Fête Mycologique de Lus la Croix Haute J-20

entete fete myco 2013

Nous sommes à j-20 de LA FETE MYCOLOGIQUE de Lus La Croix Haute (5 et 6 octobre) et les champignons sont déjà au rendez-vous ! Cette fête de saison, permet de découvrir en famille le monde des champignons et plus largement celui de la forêt.

« CHAMPIGNONS ET IMAGINAIRES », nouvelle thématique de cette 8ème édition, accentue l’aspect artistique et culturel de l’événement :
Þ     Deux conférences de spécialistes viendront éclairer nos connaissances sur : les Myxomycètes considérés comme “des champignons qui bougent”, mais qui au final, ne sont pas plus des animaux, des plantes, que des champignons….  Et l’Ethno Mycologie qui mettra en lumière la place des champignons dans l’imaginaire des civilisations.

Þ     Les Voyageurs des Cimes, immergerons les volontaires dans le monde arboricole avec une nuitée perchée et initiation à la grimpe d’arbre pour rejoindre le bivouac fait d’alvéoles suspendues (réservation au plus tard la veille) et le spectacle burlesque des Frères Dutron/c, guides arboricoles, qui transforment les arbres en musée pour proposer des visites humoristiques perchées.

Þ     L’incontournable stand de détermination est l’occasion unique le dimanche de faire expertiser sa cueillette par des étudiants en pharmacie de l’université Claude Bernard de Lyon ou des passionnés du club mycologique de Seyssinet-Pariset dans l’Isère. Tous ces bénévoles font preuve d’un enthousiasme sans limite et de professionnalisme pour informer, trier, classer et identifier pas moins d’une centaine d’espèces que les participants ramènent chaque année dans leur panier.

 Vous trouverez ci-joint l’intégralité du programme et les nouvelles du week-end sur http://fetemycologique.canalblog.com/

Bel automne à toutes et à tous …..

Office de Tourisme du Pays Diois – Bureau de Lus la Croix Haute
04 92 58 51 85
www.diois-tourisme.com