Raid VTT les chemins du soleil: 10 ans, du 17 au 19 mai 2012

En 2012, le raid VTT innove encore une fois, pour la première fois, un tracé EST/OUEST avec un départ de la ville de Gap, qui jusque là était la ville d’arrivée.

Une première étape entre Gap et Lus la Croix Haute, puis une étape le samedi à Saillans dans la vallée de la Drôme. Saillans qui sera aussi le theâtre de l’étape de nuit Elite dans la nuit du samedi au dimanche. Et pour finir une belle étape qui vous conduira en Drôme Provençale à Dieulefit.

 

Les grandes traversées sont de plus en plus recherchées par les pratiquants de VTT.   Celles-ci sont majoritairement organisées de manière autonome entre copains et par des agences de voyage. Ici, nous vous proposons une traversée clé en main, en 3 jours avec l’organisation des repas, des ravitaillements, du bivouac et du transfert des bagages.

Le coût est très abordable parce que nous sommes pour la plupart des bénévoles, passionnés de notre territoire et de sa découverte en VTT, et surtout parce que les collectivités nous appuient beaucoup pour l’organisation et la promotion de cette  épreuve. Nos partenaires vous permettent donc de profiter de cette traversée  exceptionnelle, considérée par des spécialistes comme la plus belle après les montagnes rocheuses au Canada.

 

Ce raid est destiné à promouvoir l’itinéraire permanent qui relie la vallée du Rhône aux Alpes du sud (Ouest-Est) et le Vercors à la Provence (Nord-Sud) dont vous trouverez
de plus amples informations sur le site de la Traversée des Préalpes à VTT.Cette épreuve est organisée par l’association Raid VTT avec un partenariat étroit du Conseil Général de la Drôme et de la ville de Gap, les villes étapes…