Animation locale juin 2012

En attendant l’été… un beau programme d’animation pour cette fin juin à Lus ! 

Samedi 16 juin

Ouverture de l’exposition artisanale du Syndicat d’Initiative, dans les locaux de l’office de tourisme : poterie, bijoux, bois tournés, cuir, tricot, art textile… 

Dimanche 17 juin 

Vivez la Transhumance de l’alpage du Jocou, versant Diois : organisé par l’ADEM. Tous les renseignements dans le document joint.

Mercredi 20 juin

Les 20 ans des Lucioles ! L’association regroupant l’accueil petite enfance, le centre de loisirs et l’animation de la vie locale fête son anniversaire !

A partir de 14h, en dessous de la salle des fêtes, grande kermesse autour du jeu et du sport pour petits et grands : stands VTT trial , tyrolienne, poneys, cirque, découverte des animaux de la ferme et pêche à la ligne – Ateliers fromage de chèvre, massage bébé, peinture pour les petits et comptine pour les parents – Ludambule avec un grand choix de jeux d’extérieurs pour tous et un espace Bébé.

A 16h30 : Goûter Kim goût pour les enfants

A 17h : « Le Bal des Marmots » menée par la compagnie « Le Rêve » et Assemblée Générale de l’association des Lucioles pour les parents, suivie d’un apéritif dînatoire pour tous.

Jeudi 21 juin

Fête de la musique à Lus

19h30 à 20h30 : Musique dans le village, place de la fontaine avec les musiciens en herbe de Lus : piano, flûte traversière, clarinette, guitare en compagnie de la chorale du Haut Buëch.

Possibilité de repas tiré du sac à la Pépinière suivi, à partir de 21h15, du feu de la St Jean avec scène ouverte de musique (amateurs et pros).

Vendredi 22 juin

Concert « Les Frères Zeugma » à l’hotel du Commerce, à partir de 21h30.

Dimanche 24 juin

Inauguration de la boutique artisanale du Syndicat d’Initiative, à partir de 11h à l’office de tourisme, sangria offerte.

Mercredi 27 juin

Soirée documentaire « Ici et Z’ailleurs entre songes et mensonges » à 19h : « Zetwal », étoile en créole, retrace l’histoire de Robert St Rose, l’homme qui aurait du être le premier français dans l’espace et à 20h : « La Liste des Courses », une baisse de 20 % de la liste de produits de 1ére nécessité est l’une des revendications phare de la grève de 2009 en Martinique –  à la salle des fêtes – entrée libre – organisée par la FOL dans le cadre du festival Résonances 2012, la Mairie et Les Lucioles

Office de Tourisme du Pays Diois – Bureau de Lus la Croix Haute

04 92 58 51 85
www.diois-tourisme.com